L'ARBRE A BOUCLES D'OREILLES - REINE MERE

ARBRE A BOUCLES

Neuf

Matière :  multipli hêtre ou bouleau issu de forêts gérées durablement
Dimensions : ép. : 4mm, l : 160mm, H : 275 mm
Fabrication Jura, France
Design par Stéphane Clivier

Reine Mère encourage la fabrication locale afin de proposer des objets éthiques dans le respect de l’homme et de son environnement. Dans cette logique la marque s'engage dans une démarche à la fois sociale et environnementale pour proposer des objets au design responsable depuis leur conception jusqu’à leur fin de vie.
Par le soutien d’une production locale Reine Mère s’est véritablement engagée dans une démarche sociale. Reine Mère assure le maintien et le développement de savoir-faires locaux et se rend responsable de la fabrication de ses objets. La maison d’édition développe également des partenariats avec des ESAT (Entreprises et services d'aide par le travail).
Reine Mère s’applique à limiter l’impact environnemental de ses créations en favorisant l’utilisation des matériaux naturels de nos régions : bois issu des forêts du Jura gérées durablement, porcelaine de Limoges ou du Lot, feutre 100 % pure laine de mouton, papiers et emballages 100 % recyclés, traitements à l'huile d'olive, colles à base d'eau sans solvant, etc.

De double formation ébéniste et designer Stéphane Clivier crée la maison d'édition Reine Mère en 2006. Soucieux de l'homme et de l'environnement il intègre les règles de l'eco-design et de l'eco-conception aux objets qu'il dessine ou qu'il édite (cf. les designers).

Plus de détails

25,00 €

Ajouter à ma liste